Piscines publiques et parcs aquatiques
Les piscines traitées à l’ozone sont une excellente alternative aux piscines traditionnelles à base de chlore. L’ozone réduit le besoin de chlore, ce qui permet de se baigner dans une eau propre sans se soucier des produits chimiques agressifs.
Comment l'ozone réduit l'utilisation de chlore jusqu'à 90 %
Lorsqu’il s’agit de piscines, le chlore est le désinfectant le plus courant. Cependant, de nombreuses personnes sont gênées par l’odeur forte du chlore et par la façon dont il peut irriter leur peau et leurs yeux. Si vous cherchez un moyen plus naturel de garder une piscine propre, envisagez une piscine traitée à l’ozone.
L’ozone est un oxydant puissant qui peut désinfecter l’eau des piscines plus efficacement que le chlore. L’ozone est souvent si efficace qu’il peut réduire jusqu’à 90 % la quantité de chlore nécessaire.
Santé Canada stipule que les piscines publiques doivent avoir un résiduelle de chlore pour maintenir une rétention de désinfection.
Parcs aquatiques et piscines : ozone vs chlore
Pas de produits chimiques
L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’ozone pour désinfecter l’eau est qu’il ne laisse pas de produits chimiques nocifs. Le chlore, en revanche, peut former des sous-produits nocifs, comme le trihalométhane et des chloromines, lorsqu’il réagit avec les matières organiques présentes dans l’eau.
Aucun d’inconvénient physique
Un autre avantage de l’ozone pour désinfecter l’eau de piscine est qu’il ne provoque aucune irritation. Trop de chlore peut créer la chloromine ce qui est un irritant connu et peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures. L’ozone, en revanche, ne crée aucun de ces effets néfastes et ne provoque pas ces effets secondaires.
Une grande économie
Oui, l’ozone est un désinfectant plus efficace que le chlore. Il en faut moins d’ozone pour obtenir les mêmes résultats que le chlore. L’utilisation de l’ozone pour désinfecter l’eau des piscines et parcs aquatiques permet de réaliser des économies à long terme.
Générateurs d'ozone professionnels : nos solutions pour réduire les besoins en chlore
Chez EMO3, nous proposons une large gamme de générateurs d’ozone qui peuvent être utilisés pour désinfecter l’eau des piscines. Nos générateurs d’ozone sont conçus pour les parcs aquatiques, les piscines commerciales et même les piscines de tailles olympiques.
Si vous cherchez un moyen de réduire le besoin de chlore, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à trouver le générateur d’ozone adapté à vos besoins.
Les autres applications
Agroalimentaire
L’ozone permet de désinfecter l’eau de procédé, les surfaces et les équipements sans produits chimiques, tout en maîtrisant les odeurs issues des processus de cuisson ou de fermentation. Résultat : un environnement plus sécuritaire pour les employés, conforme aux normes sanitaires les plus strictes.
Aquaculture
Dans les système de recirculation (RAS), l’ozone permet une réductions importante de pathogènes tout en haussant le niveau d’oxygène dans l’eau - 2 avantages pour le prix d’un! ,. C’est la garantie d’un meilleur rendement, d’une qualité d’eau stable et d’un environnement plus sain pour les espèces élevées.
Aquariums publics
L’utilisation de l’ozone permet une clarification optimale de l’eau et un contrôle efficace des parasites et bactéries, sans résidus chimiques. Cette technologie assure une eau plus saine, une visibilité accrue et un environnement sécuritaire pour les espèces aquatiques comme pour les visiteurs.
Contrôle des odeurs
Nos générateurs d’ozone sont utilisés dans les stations de pompage, fosses, usines et systèmes de ventilation pour neutraliser les composés organiques volatils (COV), sans masquer les odeurs. Une solution durable qui respecte les normes d’émission et réduit les plaintes citoyennes.
Eau potable municipale
L’ozonation permet de traiter l’eau sans chlore, en réduisant les sous-produits indésirables (THM, HAA) et en éliminant virus, bactéries et micropolluants. Elle s’intègre parfaitement aux exigences de conformité environnementale tout en améliorant le goût et la qualité de l’eau.
Eaux recyclées
Grâce à une oxydation avancée, l’ozone dégrade les substances organiques et minérales difficiles à traiter, réduit la DBO/DCO, et facilite le rejet ou la réutilisation de l’eau traitée. Une approche écoresponsable pour les industries soumises à des normes strictes quant au traitement des contaminants.
Tour de refroidissement
Nos systèmes contrôlent efficacement le biofilm, préviennent la légionellose, réduisent l’usage de produits chimiques et optimisent le rendement énergétique. Une solution clé pour maintenir vos installations performantes, sécuritaires et durables.