Un contrôle naturel et efficace des odeurs par l’ozone

Le contrôle des odeurs par l’ozone est un moyen naturel et efficace d’éliminer les molécules aromatiques responsables des mauvaises odeurs. La molécule d’ozone (O3) décompose les autres molécules présentes dans l’air, y compris celles qui sont à l’origine des odeurs.

Photographie illustrant un Ozoneur de modlèle Ozodor fabriqué par EMO3

La science du contrôle des odeurs par l’ozone

Le contrôle des odeurs par l’ozone est un moyen efficace d’éliminer les odeurs sans avoir recours à des produits contenant des composés chimiques agressifs. Les molécules d’ozone pénètrent les surfaces et décomposent les molécules responsables des odeurs à la source. L’ozone tue les composés organiques comme les bactéries, ce qui en fait une solution idéale pour les zones sujettes aux mauvaises odeurs.

Un générateur d’ozone produit simplement des molécules d’ozone qui circulent ensuite dans votre espace.

Le contrôle des odeurs par ozone présente de nombreux autres avantages, notamment une meilleure qualité de l’air et une meilleure qualité de l’air.

Photographie illustrant une femme qui respire de l'air pur

Une solution définitive de décontamination

Reconnu par les assureurs, l’ozone est la seule solution définitive pour neutraliser les odeurs, permettant de résoudre les problèmes de qualité de l’air rapidement.

La durée du traitement varie de 1 à 5 jours, selon la superficie et le volume d’air à traiter. Nos équipements spécialisés peuvent traiter n’importe quel endroit, allant de 1 000 à 1 000 000 pieds carrés.

Notre équipe est toujours disponible et flexible pour s’adapter à votre planification des opérations et ainsi éviter toute perturbation.

Nos succès auprès de nos clients sont nombreux et nous en sommes très fiers

Entrepôt de pneus : Ville Saint-Laurent, QC

● Traitement d’odeur de pneus à la suite d’un entreposage depuis plus de 20 ans.

● Espace de 240 000 pieds carrés.

Usine et entrepôt d’épices : Montréal, QC

● Assainissement de l’air et traitement d’odeur de fabrication et d’entreposage d’épices

● Espace de 48 000 pieds carrés.

Club de golf : Vaudreuil-Dorion, QC

● Traitement d’odeurs de fumée suite un incendie afin d’éviter la démolition d’une partie du club

● Espace de 10 000 pieds carrés.

Entrepôt de fruits et légumes : Ville de Québec, QC

● Traitement d’odeurs organiques à la suite de l’entreposage et distribution de fruits et légumes pendant 35 ans.

● Espace de 7 000 pieds carrés

Décontamination aéronef : Dorval, QC

● Traitement des émanations de COV à l’intérieur de l’aéronef à la suite de traitements fréquents en fumigation (régions tropicales). Les composantes de l’appareil ont été traitées à l’ozone ainsi qu’à l’intérieur de la carlingue.

● Modèle : Bombardier Q400.

Agroalimentaire : Drummondville, QC

● Décontamination après construction neuve afin d’obtenir les permis du Ministère pour débuter la production alimentaire.

● Espace de 80 000 pieds carrés..

Les autres applications

Agroalimentaire

L’ozonation de l’eau et de l’air est de plus en plus prisée dans le milieu agroalimentaire. En plus de permettre d’éliminer le besoin de produits chimiques tels que le chlore, le peroxyde d’hydrogène et l’acide peracétique, l’ozone est produit sur place et selon la demande. De plus, il neutralise de nombreuses bactéries dangereuses telles que la salmonelle, l’E. coli et les norovirus. Le traitement à l’ozone comporte plusieurs avantages écologiques et économiques considérables.

Aquaculture et aquarium public

Tant pour l’aquaculture que pour les aquariums publics, le traitement à l’ozone est la solution idéale pour assurer un environnement salubre aux organismes vivants. En raison de sa courte durée de vie, l’ozonation permet une désinfection des eaux en recirculation sans nuire au développement des animaux marins.

Industriel

Dans le milieu du traitement d’eau industriel, le traitement à l’ozone peut être appliqué pour oxydé les contaminants des effluents tels la cyanure et l’arsenique. Il permet aussi de précipiter différents métaux (fer et manganèse) ainsi que des matières organiques qui sont difficile à traiter par des méthodes biologiques. Finalement, c’est une solution durable pour la réutilisation et le recyclage de l’eau usée qui est toujours en forte demande dans les régions plus sèches.

Municipal

Éprouvée et utilisée depuis longtemps, le traitement à l’ozone est la meilleure solution pour assurer une eau potable saine. L’ozonation permet de neutraliser un ensemble de bactéries et de virus tout en éliminant l’odeur dans l’eau, comme celle du soufre d’hydrogène (H2S). De plus, en raison de son pouvoir oxydant, l’ozone permet d’éliminer la couleur dans l’eau. Finalement, l’ozone est la meilleure option pour traiter les contaminants d’intérêt émergeant dans les eaux usées municipales.

Parcs aquatiques

Les parcs aquatiques doivent veiller à la qualité de leur eau de façon assidue pour assurer la santé de leurs clients. Le traitement à l’ozone constitue un moyen simple et rapide d’éliminer les bactéries tout en réduisant de façon importante la chlorination, qui irrite les yeux et la peau. Cette sur-chlorination peut aussi créer des trihalométhanes, qui sont très néfastes pour la santé humaine. L’ozonation offre tout simplement une meilleure expérience et un lieu sûr à tous les visiteurs.

Tour de refroidissement

Ultra efficace et sécuritaire, l’ozonation de l’eau dans les tours de refroidissement permet un meilleur contrôle des bactéries telles que la légionnelle. Très stable à différents niveaux de pH, l’ozone est produit sur place et selon la demande. Entièrement naturel, ce type de traitement à l’ozone agit pourtant 3 000 fois plus rapidement que le chlore. Elle permet aux propriétaires d’éliminer le besoin récurrent en biocides tout en offrant une efficacité économique et un esprit de paix sachant que l’eau est bien traitée.

Call Now Button